Notre projet

Comme son nom l’indique, une maison d’assistantes maternelles, regroupe dans notre cas, 3 professionnelles de la petite enfance, au sein d’un lieu commun.

Notre maison d’assistantes maternelles MAMour se  décrit comme une nouvelle formule de service à mi-chemin entre l’accueil familial d’une assistante maternelle et l’accueil collectif d’une structure.

La MAM peut accueillir jusqu’à 12 enfants simultanément âgés de 10 semaines à 6 ans.

Ils seront pris en charge par Mme BETTIG Jessica, Mme BARBIER Valeriya et Mme DURIAUX Béatrice.

La MAM est ouverte du lundi au vendredi de 6h à 19h.

Les horaires sont fonction, pour chaque enfant, des besoins des parents prévus par le contrat signé avec l’assistante maternelle référente. Il est possible de les modifier après accord mutuel, soit de façon permanente en ajoutant une annexe au contrat, ce qui entraînera une réévaluation du salaire mensuel, soit occasionnellement en cas de besoin ponctuel.

La MAM est fermée 3 semaines durant l’été, 1 semaine pour les fêtes de fin d’année et 1 semaine au printemps.

Les dates précises de fermeture seront communiquées chaque année aux parents.

Elles seront rappelées à l’attention des parents 1 mois à l’avance par voie d’affichage au sein de la MAM.

Nos priorités sur l’enfant:

 » Le principal objectif de la maison d’assistantes maternelles MAMour est d’accueillir de jeunes enfants dans un cadre éducatif, sanitaire et social favorable à leur épanouissement et permettent ainsi à leurs parents d’exercer une activité professionnelle en toute sérénité ».

Notre équipe veillera à leur sécurité, leur éveil et à leur éducation et respectera l’organisation rigoureuse mise en place par notre règlement intérieur. Tout sera fait pour qu’une bonne ambiance harmonieuse règne dans la MAM, afin qu’assistantes maternelles, enfants et parents s’y sentent bien.

Nous essaieront d’aider l’enfant à passer dans les meilleures conditions possibles, toutes les étapes de sa croissance (la marche, le pot …) d’apprendre à aimer partager et à vivre en communauté, de le laisser s’épanouir en respectant ses goûts et son caractère, de l’ouvrir sur le monde et de le préparer à l’entrée en maternelle tout en lui apprenant les règles de vie en société.

Nous parlerons régulièrement entre nous progrès, régression, comportement ou activité de chaque enfant, afin d’avoir la meilleure approche quant à son développement, nous aidant des compétences de chacune d’entre nous.

Appel aux dons

BESOIN DE VOTRE AIDE, POUR REALISER NOTRE REVE !

VOUS POUVEZ  SOUTENIR L’ASSOCIATION MAMour, EN CLIQUANT SUR APPEL AUX DONS

LES DONS COLLECTES SERVIRONT A EQUIPER LA MAM EN MATERIEL DE PUERICULTURE, EN JEUX D’EVEIL.

MERCI A TOUS.

L’EQUIPE MAMour

Publicités